5 novembre 2023
Les dons perçus par l'école ont servi à payer les cantinières et a acheté des aliments de qualité pour les élèves. Les élèves ont ainsi pu manger de la viande et du poisson, ce qui est rare vu le prix des aliments dans le pays.
27 juin 2023
Les dons reçus par l'école Notre Dame des Apôtres ont permis de financer le coût de l'école et la cantine pour 25 familles les plus pauvres
27 juin 2023
Le Centre Educatif Noël des Anges accueille des enfants du bidonville la cité du Soleil à Port-aux-Princes pour les protéger des gangs qui sévissent dans les rues
27 juin 2023
La projet a permis d’acheter une variété de matériels et
d’équipements pour mieux préparer et organiser les événements de danses modernes et traditionnelleslors des différentes cérémonies organisées au niveau de l’école, de la Paroisse, du Diocèse.
A travers ces activités, les jeunes vont partager leur joie et développer leurs talents.
27 juin 2023
La réalisation du projet a permis de refaire les chemins, de peindre, de poser de nouvelles gouttières et de refaire des installations sanitaire et électrique.
27 juin 2023
C’est la deuxième année de fonctionnement du Centre de Métier St Joseph. 22 jeunes dont 18 filles ont été inscrits. Le centre a ouvert cette année la nouvelle option de la coupe et couture qui a permis d’inscrire plusieurs jeunes filles venues apprendre la couture pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.
10 juin 2023
Le foyer Keur La Mennais de Thiès a entrepris les travaux de rénovation et d'aménagement du réfectoire. Les tables extérieures ont été enlevées pour la construction d'une cantine couverte.
8 juin 2023
Marthe Chevallier est allée au collège de Pontivy récupérer un chèque après l'opération du repas-partage organisée au sein de l'établissement. Un grands merci aux collégiens et collégiennes ainsi qu'au personnel de l'établissement pour ce don généreux.
10 juin 2023
Le foyer Keur La Mennais de Thiès a entrepris les travaux de rénovation et d'aménagement du réfectoire. Les tables extérieures ont été enlevées pour la construction d'une cantine couverte.
14 mai 2023
Grâce à vos dons, les élèves de l'école San Padre Pio de Timau au Kenya peuvent utiliser leurs nouveaux ordinateurs dans le cadre de leurs études.
14 mai 2023
Le projet de poulailler de Boundarou à Parakou a pu voir le jour grâce à vos dons, merci pour eux.
14 mai 2023
L'école de Kampala vous remercie pour vos dons qui ont permis l'achat de 4 conteneurs à eau. Ces conteneurs permettent aux élèves et personnels de l'établissement d'avoir accès à une propre et sûre.
04 mars 2023
Notre vice-présidente de l'association Marthe est partie en mission pendant deux mois au Sénégal. Une occasion de rencontrer les élèves aidés par l'association et de leur expliquer comment nous récoltons les dons et les diverses projets d'Assific. Le frère Thomas remercie par ailleurs l'ensemble des donateurs.
04 mars 2023
Le foyer Keur La Mennais à Thiès a reçu de nouveaux matelas grâce à vos dons.
04 mars 2023
Les Frères de Diourbel et les internes du collège Paul VI remercient ASSIFIC pour le financement de la pompe. Celle-ci permet d'éviter d'utiliser l'eau du réseau pour les tâches ménagères et donc de faire des économies. Par ailleurs, les coupures d'eau sont fréquentes, tout le quartier, dont le séminaire vient alors puiser l'eau de l'internat
17 décembre 2022
Après une longue période d'instabilité à Haïti liée aux gangs, aux prix des carburants et diverses pénuries, l'école Léonce Mégie dans la Vallée de Jacmel a enfin pu faire sa rentrée. ASSIFIC soutient cette école par le paiement de la cantine pour 630 élèves.
15 novembre 2022
"Après plusieurs années difficiles (2019-2020: plus de deux mois de fermeture à cause du Covid; 2020-2021, l'incendie d'une partie de l'école; 2021-2022 : plusieurs semaines perdues à cause des gangs), nous avons dû déménager l'école depuis le centre-ville jusqu'à Delmas, ce qui occasionne des frais supplémentaires. Les gangs ont envahi toute la zone autour de la cathédrale depuis février. Pendant les derniers mois de l'année scolaire 2021-2022, élèves, professeurs, parents, étaient effrayés de venir dans le quartier; pourtant, nous étions bien obligés de rester là. Finalement, le Gouvernement a accepté que nous déplacions provisoirement les classes à Saint-Louis-de-Gonzague. Cela sera un obstacle important pour près de deux cents élèves qui habitent en ville dans des quartiers éloignés de Delmas alors que le coût du transport a plus que doublé. Durant la semaine qui vient, nous pourrons avoir une idée du nombre d'élèves sur lesquels nous pouvons compter cette année. La rentrée n'a pu avoir lieu en septembre, toujours à cause des gangs, mais aussi à cause d'une pénurie de carburant pendant tout le mois d'octobre. Finalement, les cours ont pu reprendre il y a deux semaines, timidement. Jusqu'à présent, nous n'avons pas encore retrouvé tous nos élèves.... 10% n'ont pas donné signe de vie. Nous espérons pourvoir travailler à bouchée double dans les semaines qui viennent. Les gangs semblent un peu moins actifs, mais il n'est pas sûr que la crise de carburant ne recommence pas et le dollar continue à monter : 150 gourdes actuellement (pratiquement le double de l'an dernier)"
Frère Jean-Marc Gustave, directeur de l'école Jean-Marie Guilloux
Assific lance sa campagne d'appel aux dons, aidez-nous dans nos projets en diffusant notre flyer ci-contre
29 Octobre 2022
Repoussée depuis 2018 pour des raisons de sécurité et à cause du COVID 19, la bénédiction et l’inauguration du complexe scolaire La Mennais d’Ogaro de Battebangbang, au nord Togo, a enfin pu se dérouler.