Projet de l'Asociación Civil Familia Menenesiana

payer le salaire d'un enseignant spécialisé en soutien scolaire

'La asociación civil Familia Menesiana' de Luján de Cuyo près de Mendoza en Argentine prend en charge la ‘Escuelita Las Margaritas’, un projet éducatif non formel, travaillant avec des volontaires.

Madame Anabella Araujo nous explique : "Nous avons maintenant une soixantaine d'enfants inscrits qui viennent dans l'après-midi, après avoir quitté l'école formelle. Tous ces enfants viennent de l’environnement, des quartiers défavorisés sur les plans économique et culturel. Nous essayons de les empêcher d'abandonner leurs études, afin de ne pas répéter les histoires de leurs parents et de progresser, de rêver d'un avenir meilleur et de sortir de cette structure de pauvreté."Nous pensons que l’éducation est le meilleur moyen de renverser la situation."

L'expérience de l'année 2021 a été très bonne et les 60 enfants qui viennent à ‘La Escuelita’ en ont profité. Malgré tout, les difficultés liées à l'effet de la pandémie continuent d'être constatées. L'école où va la majorité des enfants a un niveau d'instruction très bas.

L'association demande donc le financement d'un enseignant spécialisé pour le soutien scolaire

 

ADRESSE

ASSIFIC

1, boulevard Foch

56800 PLOERMEL

FRANCE

CONTACT

 Phone icon PNG +33 2 97 47 29 44

https://pngimg.com/uploads/envelope/envelope_PNG18406.png Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.