Un dispositif de pompage solaire pour Tohoun

Écrit par Super User le . Publié dans Uncategorised

Il s'agit d'installer une pompe solaire sur un forage existant pour le fonctionnement d’une école à Tohoun auTogo.

« En 2013,  l’association APPEL DETRESSE a accepté de construire une école à Tohoun, sud est du Togo. L’école de 3 classes a été construite en 5 mois. Mais l’ école n’a pas pu être ouverte parce qu’il n’y a pas d’eau et pas d’électricité !
Dans cette région,  il y a beaucoup de besoins pour accueillir  orphelins et handicapés. Votre aide serait la bienvenue pour installer une pompe solaire sur le forage existant et se procurer des lampes solaires amovibles . Votre apport couvrirait une partie de l’équipement, mais ce serait une aide précieuse, car tout le reste pourrait découler rapidement… »

Participation d'ASSIFIC à ce projet : 1500€

 

29 mars 2014 : Le projet est terminé

Depuis quelques jours, le château d'eau du centre des handicapés de Tohoun est opérationnel. Arrivé à point nommé, cet équipement permet l'alimentation en eau du centre alors que le précédent forage est tombé en panne. Sans ce nouveau matériel, les sœurs du centre devaient aller chercher l'eau à plus de 3 km. Merci à tous pour votre participation.

En savoir plus sur ce projet : ICI

 

 

Des nouvelles de ce projet en février 2014

Le projet de mise en place d'un dispositif de pompage solaire à Tohoun dans le sud est du Togo est en cours de réalisation. Dans l'attente de l'arrivée imminente des panneaux solaires, le gros oeuvre a été réalisé et l'ensemble de pompage est installé.


 

Voir les autres PROJETS 2014